FACULTATIF ! CURRICULUM VIT'FAIT...

 

Jeanne CHAMPEL GRENIER, née d'une mère Catalane et d'un père ardéchois écrit et dessine depuis l'enfance. Elle embrasse avec passion une carrière d'enseignante où elle met à profit son goût pour la langue française et pour la peinture en créant avec ses élèves des romans scolaires illustrés (''Le labrador au cœur d'or'', ''les 3 Zefs''...) créant ainsi une collection de livres entièrement imaginés, écrits et réalisés par les enfants.


Et parallèlement à cette activité d'enseignante, elle écrit des recueils de poèmes, des nouvelles et des romans primés et édités par les Associations Littéraires de Rhône Alpes et Provence.

Elle participe en tant que poète, éditorialiste et parfois illustratrice à la rédaction de revues littéraires telles que PORTIQUE  (Chris Bernard. Vaison la romaine), POÉSIE SUR SEINE (Pascal Dupuis-Paris) LE JOURNAL A SAJAT (Thierry Sajat-Paris) et TRAVERSÉES (Patrice Breno-Belgique) ainsi qu'aux recueils de nouvelles de PROVENCE POÉSIE (Aubagne).

Abonnée aux excellentes revues contemporaines VOCATIF et 7 à dire.

Elle est aussi illustratrice de contes, de poèmes, d'articles de revues, de couvertures de romans, de biographies et recueils de toute sorte.

Diapositive1 31